RMC Sport mercato
Mercato
en direct

EN DIRECT - Mercato: un rebond en Arabie saoudite pour Galtier ?

placeholder video
Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes en France il y a peu que plusieurs dossiers chauds agitent déjà la Ligue 1. Si l'avenir de Lionel Messi est déjà réglé, Neymar pourrait lui aussi quitter le PSG alors que le club francilien cherche encore son entraîneur. A l'OM, le nom du successeur d'igor Tudor n'est pas encore connu. En Europe, plusieurs stars pourraient changer d'équipe pendant l'été. Toutes les infos et rumeurs du mercato estival sont à retrouver en direct commenté sur le site et l'app RMC Sport.

Un rebond saoudien pour Galtier ?

Alors que Luis Enrique est bien parti pour devenir le nouvel entraîneur du PSG, Christophe Galtier (dont le départ n'a pas encore été officialisé) va quitter le club de la capitale cet été. Pour aller où ? C'est la question.

Si son nom avait circulé du côté du Napoli, c'est finalement Rudi Garcia qui a décroché le job chez le champion de Serie A. Aussi, selon Foot Mercato, Galtier pourrait se diriger vers une destination plus exotique: l'Arabie saoudite.

D'après le média, le club d'Al-Shabab aurait entamé des discussions avec le technicien français. Les négociations seraient même "en bonne voie", précise Foot Mercato.

Plus d'informations ici.

Ziyech aussi se rapprocherait de l'Arabie saoudite

Selon Fabrizio Romano, les négociations entre Hakim Ziyech (30 ans) et le club saoudien d'Al-Nassr avancent bien. Chelsea pousserait d'ailleurs pour que le départ de l'international marocain soit bouclé la semaine prochaine. Le joueur serait ouvert à l'idée de rejoindre Cristiano Ronaldo et l'Arabie saoudite.

Ruben Neves serait proche de s'engager à Al-Hilal, en Arabie saoudite

Le capitaine de Wolverhampton Ruben Neves devrait être le prochain joueur majeur à rejoindre l'Arabie saoudite, au club d'Al-Hilal qui est sur le point de dépenser 55 millions d'euros pour l'international portugais, selon plusieurs médias britanniques dimanche. Selon Sky Sports et la BBC, le milieu de terrain de 26 ans, à qui il reste un an de contrat, devrait quitter le club de Premier League.

Il rejoindrait alors son compatriote Cristiano Ronaldo, et le Français Karim Benzema, Ballon d'or l'année dernière, au sein du championnat saoudien. Mais contrairement à Ronaldo (38 ans) et Benzema (35), Neves n'est pas au crépuscule de sa carrière, si bien que le royaume du Golfe confirmerait sa nouvelle toute-puissance sur le marché des transferts s'il parvenait à attirer ce joueur longtemps pisté par de grands clubs européens.

Letang assure que Fonseca, courtisé par l'OM, va rester au LOSC !

Dans un communiqué que RMC Sport est en mesure de relayer, Olivier Letang, président lillois, affirme son envie de poursuivre avec Paulo Fonseca. 

"Je peux réaffirmer que Paulo sera l’entraîneur du Losc l’année prochaine, assure le dirigeant. Nous sommes très fiers qu’il soit courtisé, ça prouve la qualité de son travail et de notre projet au sein du Losc. Il a eu l’honnêteté de m’informer rapidement des intérêts de certains clubs pour lui. J’aurais aimé que ces clubs en fassent de même mais la priorité du jour est de rassurer nos supporters sur la stabilité de notre projet et de notre staff. Paulo est bien au Losc et avec lui nous espérons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés."

Comme indiqué plus tôt ce dimanche, Paulo Fonseca avait pourtant quasiment trouvé un accord avec l'OM. Marseille n'a pour le moment pas mis fin à cette piste et va essayer de convaincre le Portugais, puis Lille. Il reste un an de contrat à Fonseca. La dernière option de l'OM, si cette piste n'aboutit pas, s'appelle Marcelino.

Plus d'informations ici.

Lens: "Je n'ai manqué de respect à personne", Openda se défend et insiste pour Leipzig

Dans une interview accordée à L'Équipe, Loïs Openda fait le point sur sa situation au RC Lens. L'attaquant de 23 ans, sous contrat jusqu'en 2027, aimerait rejoindre Leipzig cet été. "C'est un club qui peut me faire grandir. Ils viennent de remporter deux Coupe d'Allemagne. Ils sont européens chaque saison. Je sais bien qu'il y a la Ligue des champions à disputer avec Lens. Mais Leipzig, c'est un peu plus grand encore. Beaucoup de gens m'expliquent que j'ai besoin d'une saison supplémentaire à Lens pour continuer à progresser. Je pense que ça peut être le bon moment pour aller voir un niveau encore supérieur. Si je me sens prêt à le faire, je ne dois écouter que moi-même."

Son envie de Bundesliga a valu à l'international belge (15 sélections, 13 buts) de nombreuses critiques dans le Nord. "Forcément, les supporters n'ont pas envie de me voir partir. Je comprends leur attachement. Mais je n'ai rien dit de méchant. Je n'ai pas mal parlé du club. C'est le club qui m'a fait devenir ce que je suis aujourd'hui (...) Je serai toujours attaché à ce club, c'est normal. Mais je n'ai manqué de respect à personne."

Lois OPENDA lors de Auxerre-Lens le 03/06/2023
Lois OPENDA lors de Auxerre-Lens le 03/06/2023 © Icon Sport

Hermel: "Luis Enrique ? Une très forte personnalité, il ne va pas laisser indifférent"

Alors que Luis Enrique pourrait devenir dans les prochains jours le nouvel entraîneur du PSG, Fred Hermel, spécialiste du foot espagnol pour RMC Sport, a dressé le portrait de l'ancien coach du Barça et sélectionneur de la Roja.

"C’est quelqu’un de très doué, de très intelligent, c’est un entraîneur à poigne et quelqu’un qui maîtrise tous les ressorts tactiques. Il sait faire évoluer le système s'il y a besoin. (...) C’est un excellent entraîneur et personne en Espagne ne doute qu’il soit un grand entraîneur, expose Fred Hermel. C'est le premier entraîneur qui a su faire évoluer le jeu du Barça après l'ère Guardiola. (...) Ce serait une très bonne recrue pour le PSG. C'est quelqu'un qui a une très forte personnalité, avec les qualités de ses défauts. Il ne va pas laisser indifférent."

>>> Homme de caractère, entraîneur passionné... Qui est Luis Enrique ?

Fonseca priorité de l'OM, des négociations en cours

L’OM a fait de Paulo Fonseca sa priorité et ce depuis plusieurs jours. Les dirigeants marseillais, sentant que l'opération Marcelo Gallardo allait être difficile, ont changé de fusil d'épaule pour se tourner vers l'entraineur de Lille. Les négociations entre Marseille et Fonseca sont avancées et il est en passe d'accepter et de trouver un accord avec l'OM. 

Marseille devra ensuite trouver un accord avec Lille. Ce qui n'est pas gagné. Il reste un an de contrat au Portugais et son président Olivier Létang se voit poursuivre avec lui. L'affaire n'est donc pas encore conclue.

Fabrice Hawkins

Paulo FONSECA
Paulo FONSECA © Icon Sport

PSG : "Enrique est un choix plus possible que Nagelsmann", souligne Courbis

PSG: négociations avancées avec Luis Enrique

Comme L’Equipe et Le Parisien l’annoncent, le PSG est désormais en négociations avancées avec Luis Enrique, peut confirmer RMC Sport. Les deux camps discutent mais l’arrivée de l’Espagnol n’est pas encore finalisée. Si cette piste a été initiée par Doha, Luis Campos, le conseiller football du club parisien, pousse également en faveur de l’ancien sélectionneur de l’Espagne. Aucune officialisation ne devrait être annoncée ce dimanche, selon nos informations.

RMC SPORT

Ancelotti aurait un accord pour devenir sélectionneur du Brésil

Selon la presse brésilienne, la signature de Carlo Ancelotti avec la sélection auriverde serait "acquise", comme rapporté ce samedi en marge de la victoire du Brésil face à la Guinée (4-1) lors d'un match amical. L'annonce pourrait avoir lieu fin juin. Le "Mister" arriverait néanmoins seulement en janvier prochain ou à l'issue de son contrat avec le Real Madrid (juin 2024), Ramon Menezes continuera l'intérim en attendant. La Copa America débutera pour rappel le 14 juin 2024.

Mbappé, Gallardo, OL... les 5 infos mercato du 18 juin à la mi-journée

"Il n’y aura pas de changements", Griezmann reste à l'Atlético

Interrogé par Téléfoot sur son avenir, Antoine Griezmann, dont le nom est cité cet été au PSG, a réaffirmé son intention de rester chez les Colchoneros pour la saison à venir : "J’ai déjà dit que j’étais très heureux à l’Atlético. Mon principal objectif, c’est de gagner la Liga avec eux. Parce que je n’ai jamais gagné la Liga, ça fait presque 12 ans que je suis là-bas. Et pourquoi pas faire quelque chose de grand en Ligue des champions. Je suis bien là-bas, je suis heureux. Ma famille est bien. Il n’y aura pas de changements."

Gallardo et l’OM, pourquoi ça n’a pas marché

Comme annoncé par la presse argentine, et confirmé par RMC Sport, les négociations entre l’OM et Marcelo Gallardo sont rompues. Côté Argentin, on explique que l’ancien entraîneur de River Plate souhaitait plus de garanties et n’aurait pas été convaincu par le projet olympien. Ce n’est pas la version côté OM, où l’on affirme que l’ancien joueur de Monaco était simplement une piste parmi d’autres mais que depuis plusieurs jours des négociations beaucoup plus avancées avaient lieu avec au moins un ou deux autres entraîneurs, comme expliqué vendredi par RMC Sport.

Il n’y a pas eu en réalité un véritable feeling entre les deux parties et l’OM n’a pas senti chez Gallardo une grande volonté de venir à Marseille. L’entraîneur argentin a mis du temps à donner de ses nouvelles après les premiers échanges, ce qui a refroidi l’OM et convaincu le club marseillais d’avancer sur d’autres dossiers.

Paulo Fonseca et Marcelino sont deux pistes possibles. Attirer le Portugais passera par des négociations financières, notamment avec Lille. Marcelino plaît beaucoup à Pablo Longoria, les deux hommes sont amis depuis leur passage commun à Valence. Le coach espagnol n’était plus une priorité il y a quelques semaines mais il pourrait redevenir une option en cas d’urgence.

RMC Sport

Selon la presse argentine, Gallardo a dit non à l'OM

Marcelo Gallardo aurait refusé de devenir l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. L'information est donnée par le média argentin TyC Sports. Aucune confirmation officielle n'est tombée.

Selon TyC Sports, son entourage fait savoir qu'il ne se sentait pas prêt à 100% pour accepter la proposition de l'OM.

Plus d'informations ici.

L'OL se lance dans un mercato d’équilibriste

L'OL, qui s'apprête à passer devant la DNCG, a besoin de faire rentrer de l'argent dans les caisses. Des joueurs bien cotés sur le marché pourraient être vendus durant ce mercato, alors que les dirigeants visent dans le même temps le recrutement d'un numéro 6.

Le départ de Malo Gusto à Chelsea a constitué une première étape du côté des départs. D’autres ventes pourraient suivre. Car l’OL a besoin de rentrées d’argent pour avoir un projet viable. Rayan Cherki, Bradley Barcola, Castello Lukeba, Sinaly Diomandé, Thiago Mendes… tous sont susceptibles de faire leurs valises si des offres jugées satisfaisantes (ou impossibles à refuser).

Comme l’hiver dernier, Laurent Blanc veut un numéro 6. Lyon pense notamment à Geoffrey Kondogbia (30 ans). Une piste qui permettrait au technicien français de renforcer son groupe en expérience. L’idée est aussi de se renforcer au poste de latéral droit. Les Gones apprécient le profil du Belgo-Angolais Clinton Mata (30 ans), titulaire au Club Bruges.

>> Lire l'article complet ici

Fabrice Hawkins

Le patron du Bayern aimerait conserver Lucas Hernandez, pisté par le PSG

Le président du Bayern Munich Herbert Hainer a laissé entendre qu'un départ de Lucas Hernandez au PSG était dans les tuyaux, sans préciser si le transfert était en bonne voie. Il a aussi déclaré vouloir conserver le défenseur français.

>> Lire l'article complet ici

Vitor Roque se rapproche du Barça

L'attaquant brésilien Vitor Roque, âgé de 18 ans, se dirige vers le FC Barcelone. Selon Fabrizio Romano, le club blaugrana a scellé un accord avec le joueur, qui rêve de jouer en Catalogne. Le Mundo Deportivo rapporte que le président de l'Athletico Paranaense, où évolue Vitor Roque, se trouve à Barcelone pour négocier le transfert.

Le montant de l'opération serait estimé entre 30 et 40 millions d'euros. Le joueur pourrait être prêté jusqu'en janvier 2024 à l'Athletico Paranaense pour contourner le fair-play financier si la Liga bloque la transaction.

Plus d'informations ici.

Regragui informe du transfert imminent d'Amrabat

Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, s'est privé de Sofyan Amrabat pour le match de qualification à la CAN 2023 (disputée en janvier 2024) contre l'Afrique du Sud (ce samedi). Le technicien des Lions de l'Atlas a mis en avant deux facteurs qui l'ont conduit à effectuer ce choix : l'état physique de son milieu de terrain, qui a pris part à 58 matchs cette saison, mais surtout... son tranfert imminent. "J'ai décidé de le laisser partir, Amrabat ne jouera pas. Il a joué beaucoup de matchs cette année, je ne voudrais pas prendre de risque, d'autant plus qu'il va bientôt signer avec un nouveau club" , a expliqué Regrgui, sans toutefois préciser le club concerné.

Bayern Munich: Hainer veut "garder" Hernandez mais ne ferme pas la porte

Comme révélé par RMC Sport, Lucas Hernandez souhaite quitter le Bayern Munich pour rejoindre le PSG. Interrogé sur un potentiel départ du défenseur, le président du Bayern Munich Herbert Hainer a partagé à Sky Sport son envie de conserver le Français, tout en ne fermant pas la porte à un départ: "Lucas est un joueur intéressant pour nous (...) J'ai entendu parler de l'intérêt du PSG, mais on veut le garder. Voyons ce qu'il se passera cet été."

Le président du Bayern Munich critique l'attitude du Barça pour le cas Kimmich

Courtisé par le FC Barcelone depuis quelques semaines, Joshua Kimmich voit son cas créer des tensions entre les dirigeants du Barça et ceux du Bayern Munich. Au micro de Sky Sport Allemagne, le président bavarois Herbert Hainer a critiqué l'attitude des Catalans, tout en martelant que le milieu allemand ne partira pas: "Je ne comprends pas pourquoi ils 'draguent' publiquement et de manière si offensive notre joueur. Joshua Kimmich est une pierre angulaire chez nous."

Nice : Ahoussou prêté à Sochaux

L'OGC Nice annonce le prêt avec option d’achat du défenseur central Ange Ahoussou au FC Sochaux-Montbéliard. Agé de 19 ans, l’Ivoirien avait été prêté à Châteauroux, en National, cette saison (20 matchs – 2 buts).

Modric refuse l'offre XXL de l'Arabie saoudite

En fin de contrat au 30 juin, Luka Modric devrait rempiler pour une saison supplémentaire au Real Madrid. Selon les dernières informations du journal AS, le Croate a dit non à une offre XXL venue d'Arabie saoudite.

Al Hilal lui aurait proposé un contrat de trois ans et un chèque de 200 millions d'euros. Mais en raison de son attachement au Real et à la ville de Madrid, Modric aurait refusé, convaincu à 37 ans qu'il peut encore évoluer au plus haut niveau européen.

Nzonzi à Al-Rayyan, c'est fini

Le champion du monde 2018 quitte Al-Rayyan. L'ancien Rennais était en fin de contrat avec le club qatari. Le joueur de 34 ans est désormais libre.

PSG : le flou autour du futur entraîneur, Conceição contacté

Comme expliqué par RMC Sport depuis plusieurs jours, le PSG n’a toujours pas trouvé d’accord avec un entraîneur pour la succession de Christophe Galtier sur le banc parisien. Plusieurs pistes existent, dont l’une conduisant selon nos informations au Portugais Sérgio Conceição.

Jorge Mendes, l’agent du technicien du FC Porto, doit se rendre à Paris ce week-end pour affaires et le dossier de son client pourrait être mis sur la table de Nasser Al-Khelaïfi. Sous contrat avec les Dragons jusqu’en 2024, l’entraîneur de 48 ans – francophone et passé par la Ligue 1 (FC Nantes en 2016-2017) - serait tenté par le projet parisien. Alors que son nom a été récemment évoqué en Serie A (Napoli, Juventus), Conceição a déjà été associé au PSG, par le passé.

Une autre piste mène outre-Manche, jusqu’à Londres, et jusqu’à l’Espagnol Mikel Arteta (41 ans). Francophone, ancien joueur du PSG, et porteur de principes de jeu qui plaisent du côté parisien, l’entraîneur d’Arsenal est la piste de Luis Campos.

A noter que Thiago Motta est toujours très apprécié de Nasser Al-Khelaïfi.

>> Toutes les infos dans notre article ici

Le Bayern aurait ciblé Kai Havertz

De Victor Osimhen à Randal Kolo Muani en passant par Harry Kane ou Dusan Vlahovic, le Bayern a étudié plusieurs pistes pour renforcer son attaque. Des opérations compliquées qui ont poussé les dirigeants bavarois à opter pour une autre piste. Selon Sky Sports, les champions d'Allemagne viseraient désormais l'attaquant de Chelsea Kai Havertz (24 ans). L'Allemand qui est suivi par le Real et surtout Arsenal, intéresse le Bayern qui apprécie sa polyvalence. Thomas Tuchel l'a eu sous ses ordres à Londres. Il est un grand fan du joueur qui, c'est un autre atout, connait parfaitement bien la Bundesliga. Sky évoque un départ envisageable contre une indemnité de transfert entre 60 et 65 millions d'euros. Les Gunners seraient toujours en pole sur ce dossier.

Ça discuterait entre Manchester City et le Bayern pour Kyle Walker

Sous contrat jusqu'en juin 2024 et moins indéboulonnable à Manchester City, Kyle Walker a des chances de quitter l'Angleterre pour rejoindre l'Allemagne. Selon The Athletic, des discussions ont lieu avec le Bayern Munich, mais un accord entre les deux formations n'a pas encore été trouvé concernant le montant du transfert.

Barça : la mise au point de Dembélé sur son avenir et la rumeur PSG

Lié au FC Barcelone jusqu'en 2024 et en discussion pour une prolongation, Ousmane Dembélé fait le point sur son avenir dans un entretien pour Marca.

"Tout se passe très bien. Barcelone veut que je renouvelle mon contrat jusqu'en 2027, mon agent va leur en parler. Je suis heureux dans l'équipe, et aussi chez moi à Barcelone. Nous verrons ce qui se passera. (...) L'équipe est une famille. Je me sens très bien avec l'équipe et avec tout le monde. L'année dernière, il y a eu des négociations, mais c'est le football, je ne me voyais pas quitter le Barça à un moment ou à un autre. Beaucoup de choses ont été dites. Quand il y a des négociations, il y a des moments où les choses se passent mieux que d'autres, mais c'est le football. C'est comme dans Football Manager ou FIFA", confie l'international français.

Relancé sur les rumeurs l'envoyant au PSG, Dembélé se montre très clair : "Je ne sais pas pourquoi on parle tant du PSG. Ce doit être parce que c'est un club français, mais il n'y avait et il n'y a rien avec le PSG."

Nagelsmann ne devrait pas venir au PSG

C'est acté, Christophe Galtier ne sera plus l’entraîneur du PSG la saison prochaine, même si rien n’a été annoncé officiellement. Comme expliqué par RMC Sport, son licenciement va coûter quelques millions à Paris. Sous contrat jusqu’en juin 2024, il pourrait prétendre à environ 7,2 millions d’euros.

Alors qui va le remplacer ? Cité comme le grand favori pour reprendre le poste, Julian Nagelsmann ne devrait finalement pas venir, selon les informations de L’Equipe. Le club de la capitale l’a confirmé au quotidien vendredi soir. La piste menant à l’ancien entraîneur du Bayern Munich serait donc refermée.

Interdiction de recrutement levée pour Angers

L'Angers SCO annonce avoir obtenu la suspension de l'interdiction de recrutement qui lui avait été infligée en avril. La décision a été prise par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

"Dès lors, l’interdiction visant le club et empêchant le recrutement de nouveaux joueurs est levée. Angers SCO se félicite de cette décision fondamentale pour la saison à venir", déclare le club dans un communiqué.

L'interdiction de recrutement, prononcée par la FIFA, devait prendre effet sur ce mercato et le suivant. En cause: un conflit avec l'Espérance de Tunis sur le transfert d'Ilyes Chetti.

Plus d'informations ici.

Le RB Leipzig, nouveau prétendant pour Marcus Thuram

Après les deux clubs de Milan et le PSG, le RB Leipzig est entré à son tour dans la course pour la signature de Marcus Thuram, comme indiqué ce vendredi par Sky Germany et confirmé par RMC Sport. L'attaquant du Borussia Mönchengladbach, en fin de contrat, quittera son club fin juin.

>> Plus d'infos dans notre article ici

F. Hawkins

Zidane garde le mystère sur son avenir... et donne son avis sur Gallardo à l'OM

Zinedine Zidane était présent au grand salon du football organisé ce week-end à Aix en Provence. Dans la région, le football est une religion et la folie s'est emparée des lieux dès que le champion a mis un pied dans son centre 'Z5'.

Tous les enfants présents à cette soirée essayaient de tendre une main pour faire signer un autographe sur un maillot ou un ballon. Certains marseillais avait même un espoir: "Tu peux venir à l'OM Zizou !" En réponse, "ZZ" a lâché un petit sourire à chaque intervention de ce genre. Un enfant, maillot de l'OM sur les épaules, lors d'une séance d'autographe improvisée, a longtemps posé cette question : "Tu vas entrainer qui la saison prochaine ?" Sans réponse du principal intéressé.

En famille, chez lui, Zidane a gardé le sourire pendant toute cette soirée exceptionnelle autour du football. "On est chez nous là, à Marseille, donc je suis content d'être là", a terminé Zizou au micro de RMC. Enfin, l'ancien coach du Real Madrid, relancé à plusieurs reprises, a aussi donné son avis sur une possible arrivée de Gallardo à l'OM. "C'est une très bonne chose", souligne l'enfant de Marseille à notre micro.

NP

OM: Rothen révèle avoir parlé à Longoria et prédit la signature de Gallardo

Dans Rothen s'enflamme sur RMC, Jérôme Rothen révèle avoir "échangé directement avec Pablo Longoria" à propos du dossier Marcelo Gallardo. Il est convaincu que l'entraîneur argentin signera.

"Le profil est très apprécié par Pablo Longoria. Après, il ne fera pas non plus de folies par rapport aux demandes de Marcelo Gallardo. Il a une deuxième piste. Il ne m'a pas dit le nom, mais forcément il travaille sur autre chose au cas où tout ce que demande Marcelo Gallardo ne peut pas se faire"

"Mais ce qui est sûr, c'est que Marcelo Gallardo a envie d'entraîner en Europe, il l'a dit. (...) Je suis persuadé que ça va se faire dans les prochaines heures. Les deux parties ont envie".

Mathéo Bodmer, fils de Mathieu, signe son premier contrat professionnel

Le Havre va débarquer en Ligue 1 avec deux Bodmer. Mathéo Bodmer, fils de Mathieu, actuel directeur sportif du HAC, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club normand. Le jeune milieu de terrain de 19 ans sera présent à la reprise avec le groupe pro début juillet. Il s'engage jusqu'en 2025.

"Arrivé au centre de formation du HAC en 2017, International U17, Mathéo a fait toutes ses gammes dans les différents catégories de jeunes et est apparu à 20 reprises sur les terrains de National 3 ou de U19 Nationaux. Il a également disputé une rencontre en Ligue 2 BKT face à Troyes (3-2) le 15 mai 2021", précise le club dans son communiqué.

La presse argentine assure que la décision de Gallardo est "imminente"

Selon Olé, la décision de Marcelo Gallardo par rapport à la proposition de l'OM est "imminente". Sans qu'on ne sache toutefois si la réponse sera positive ou négative. Pour l'heure, le club phocéen dément tout accord.

Chelsea se sépare de Bakayoko

Le milieu de terrain français Tiemoue Bakayoko est un joueur libre. Après des prêts à l'AC Milan, Naples et Monaco, l'international français (28 ans - une sélection) a été libéré par Chelsea qui ne souhaite pas le conserver dans son effectif. Il avait rejoint les Blues en 2017 après avoir été sacré champion de France avec l'AS Monaco. Montant du transfert, un peu plus de 40 millions d'euros.

Une nouvelle recrue à Brighton

Sixième de Premier League et qualifié pour la prochaine Ligue Europa, Brighton se montre actif en ce début de mercato. Après avoir déjà annoncé la signature de James Milner, le club anglais a confirmé ce vendredi la signature de Mahmoud Dahoud. Laissé libre par le Borussia Dortmund, le milieu allemand de 27 ans s'est engagé jusqu'en juin 2027.

L'OM dément tout accord avec Gallardo

Alors que des rumeurs se font plus insistantes concernant la venue de Marcelo Gallardo sur le banc de l'OM, selon nos informations ce n'est pas encore le cas.

À l’heure qu’il est, le club dément tout accord avec le technicien argentin, nous dit-on. Il reste une piste possible mais le club est aussi en contact avec au moins un ou deux autres entraîneurs.

Zidane évoque (très brièvement) son retour sur un banc

Zinédine Zidane était présent vendredi au Z5 d'Aix-en-Provence à l’occasion d’une conférence de presse avant un match de gala dans le cadre du Salon du Football. Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zizou a été interrogé sur son ressenti quant à un possible manque à propos du football : "Il me manque mais physiquement...." a rigolé le Ballon d'or 1998 avant d'être relancé sur le poste d'entraîneur : "ça viendra… je ne sais pas quand mais ça viendra", a répondu Zidane, en rigolant.

Avec NP à Aix-en-Provence

Pourquoi ça a capoté entre Naples et Galtier

Longtemps pressenti pour s'installer sur le banc de Naples en remplacement de Luciano Spalletti, Christophe Galtier a finalement été doublé par Rudi Garcia.

Initialement, Naples voulait pourtant Galtier mais lui demandait de donner sa réponse cette semaine. Pour Aurelio De Laurentiis, il était impératif de finaliser le dossier de l’entraîneur avant dimanche.

Pour Galtier, qui n’a pas encore trouvé d’accord avec les dirigeants du PSG au sujet de son licenciement, ce n’était pas possible. Le timing était trop court.

>> Plus d'infos ici

David Guion rempile sur le banc de Bordeaux

Malgré la non-montée en Ligue 1, Bordeaux a décidé de poursuivre avec David Guion sur son banc.

"David Guion sera l’entraîneur des Marine et Blanc la saison prochaine, explique le club dans un communiqué. A l’instar de son staff, il s’est engagé pour la saison 2023-2024 avec une année supplémentaire en cas de montée."

L'OM veut recruter Romain Saïss

Selon nos informations, l'OM s'est positionné sur le défenseur central Romain Saïss (33 ans). Les contacts sont avancés et le joueur, qui a encore un an de contrat avec Besiktas, veut rejoindre Marseille. Les discussions entre l'international marocain et Marseille portent sur un contrat de deux saisons, ou trois avec une année en option.

Les dirigeants marseillais discutent également avec Besiktas. Le club turc réclame autour de 4 millions d'euros mais l'opération pourrait se faire en dessous de ce montant.

Il y aura du changement en défense à l'OM. Éric Bailly notamment va retourner à Manchester United, lui qui était prêté. La priorité des dirigeants marseillais est de boucler l'arrivée du nouvel entraîneur. Ce qui permettra d'accélérer sur le mercato avec plusieurs profils déjà ciblés, dont Saïss. Par ailleurs, d'autres clubs dont le RC Lens sont très intéressés par le joueur.

Fabrice Hawkins

C'est officiel, Mahamadou Diawara passe du PSG à l'OL

L'Olympique Lyonnais a annoncé vendredi la signature du milieu de terrain Mahamadou Diawara (18 ans) en provenance du Paris Saint-Germain. En fin de contrat, il s'est engagé pour quatre ans dans le Rhône.

Selon nos informations, il ne serait toutefois pas question de le voir intégrer rapidement le groupe professionnel géré par Laurent Blanc. L'OL et le joueur ont convenu d'une intégration au groupe pro 2.

PSG: l'étonnante sortie du président du Sporting sur le dossier Ugarte

Le mercato demeure toujours aussi flou au PSG. Entre le départ de Christophe Galtier, la recherche d’un entraîneur et l’épineux dossier Mbappé, le club francilien ne sait toujours quelle allure aura l’équipe au début de la saison 2023-2024. En attendant, ce sont les joueurs ciblés eux-mêmes qui annoncent leur arrivée à Paris comme Milan Skriniar ou Manuel Ugarte. Même si, pour le milieu uruguayen, rien n’est fait selon le président du Sporting.

Dans un entretien accordé aux médias du club, Frederico Varandas a assuré que Manuel Ugarte n’était pas encore en Ligue 1: "C’est un grand joueur. Un excellent caractère, un grand professionnel mais ce n’est pas un joueur du PSG, c’est un joueur du Sporting." En vacances en Uruguay, Ugarte a confié à la presse son départ imminent vers le PSG. Mais selon le patron du Sporting, l’affaire est loin d’être bouclée pour le milieu de 22 ans.

Frederico Varandas s’est voulu clair: personne n’a officiellement payé sa clause libératoire fixée à 60 millions d’euros. Si le PSG est d’accord pour le faire, les Franciliens n’ont rien signé et sont également en concurrence avec un autre club dont le dirigeant n’a pas voulu confirmer l’identité. "Aujourd'hui, si vous me demandez, je dirais qu'il a 95% de chances de partir dans l'un des deux grands clubs européens qui ont accepté de payer le montant de la clause libératoire, a expliqué le dirigeant lusitanien. Il a d’abord opté pour l’un d’entre eux, puis il a changé d’avis pour l’autre. Nous avons indiqué les conditions quelles seraient les valeurs de la clause et d’autres coûts qui, selon nous, doivent être assumés par le club acheteur."

>>> Plus d'informations ici

Rachat de Manchester United: le Qatar sur le point de rentrer en négociations exclusives

Comme annoncé par Reuters, une information confirmée par RMC Sport, le Qatar - via un consortium dirigé par le cheikh Jassim ben Hamad al-Thani - serait en passe de rentrer en négociations exclusives avec la famille Glazer, propriétaire de Manchester United, pour le rachat du club anglais.

Des discussions sur les contours de cette exclusivité sont en cours, et l'annonce de celle-ci pourrait prochainement tomber, si les parties se mettent d'accord.

L'ouverture de négociations exclusives représenterait une avancée considérable dans le dossier, même si le processus est long et qu'il ne déboucherait pas automatiquement sur une vente du club. Cela confirme aussi, une fois de plus, que la candidature qatarienne tient la corde par rapport à celle d'Ineos, après plusieurs mois de bataille entre les deux.

Rennes: Newcastle se positionne sur Désiré Doué

Un prétendant de plus pour Désiré Doué (18 ans). Dans une interview accordée au journal anglais "i", Mikaël Silvestre, agent du milieu de terrain rennais, révèle avoir été approché par Newcastle, richissime club anglais qualifié en Ligue des champions la saison prochaine. Le joueur formé au club breton a signé une première saison très remarquée avec l’équipe première (34 matchs, 4 buts) et suscite déjà l’intérêt de plusieurs grosses écuries européennes, malgré un contrat prolongé jusqu’en 2025 en novembre dernier.

>> Plus de détails ici

"Je sais que Newcastle est venu le voir et était en contact avec nous, a déclaré Silvestre, ancien défenseur puis dirigeant du Stade Rennais. Comme beaucoup de clubs en Europe quand ils font du repérage, ils viennent essayer de parler à l'entourage et se faire une idée et essayer de comprendre quelle est la situation. Il ne s'agit pas nécessairement de la situation contractuelle mais aussi de ce qui se passe dans la vie du joueur autant que possible avant qu'il ne bouge."

Doué et Silvestre ont déjà fait grincer des dents au club cette saison en se rendant à Barcelone pour visiter les installations du Barça pendant un match de Rennes à Montpellier, en avril dernier. Rennes espère conserver une saison supplémentaire sa pépite capable d’évoluer un peu à tous les postes de l’entrejeu. Silvestre assure qu'"aucune décision" n'avait été prise pour la saison prochaine tout en rappelant "de grands clubs de toute l'Europe" le surveillaient.

Lo Celso, ancien du PSG, dans le viseur du Barça

Selon Mundo Deportivo, Giovani lo Celso (27 ans), milieu de terrain de Tottenham, plaît beaucoup à Xavi, entraîneur du FC Barcelone. Ce dernier cherche milieu pour pallier le départ de Sergio Busquets et apprécie beaucoup le profil de l'ancien joueur du PSG (2016-2019). Sa connaissance de la Liga (il a joué au Betis et a été prêté deux ans à Villarreal), sa situation contractuelle (jusqu'en 2025 avec les Spurs) et son prix (environ 40 millions d'euros) sont des atouts qui pourraient pousser les Catalans à agir sur ce dossier.

Plus d'informations ici.

La fierté de Rudi Garcia après sa nomination sur le banc de Naples

Rudi Garcia a réagi sur Twitter après l’officialisation de sa nomination comme entraîneur de Naples, jeudi, en remplacement de Luciano Spalletti, en retrait après avoir remporté le premier titre du club depuis 33 ans.

>> Plus de détails ici

"Quel plaisir d’épouser le projet Napoli, lance-t-il. Quel plaisir de retourner en Italie. Je suis plus que jamais motivé et ambitieux pour continuer à porter haut les couleurs des champions d'Italie. RG"

Equipe de France : Kolo Muani, Diaby, Dembélé… le mercato des Bleus s’annonce agité

À l’image de leur capitaine Kylian Mbappé, plusieurs joueurs de l’équipe de France sont courtisés cet été et pourraient être la cible de gros transferts. Le secteur offensif semble particulièrement concerné.

Kolo Muani, Diaby, Dembélé, Thuram, Fofana.... RMC Sport dresse une revue d’effectif non exhaustive des Bleus

Chelsea : Kanté jouera avec Benzema en Arabie Saoudite

En fin de contrat à Chelsea, N’Golo Kanté va quitter l’Europe et rejoindre l’Arabie Saoudite. Le journaliste italien Fabrizio Romano annonce ce jeudi soir que la signature du milieu de terrain des Bleus pour le club saoudien d’Al Ittihad est actée. Le nouveau club de Karim Benzema devrait en faire l’annonce très prochainement. Un contrat de 100 millions par an, jusqu’en 2025, y attendrait l’ancien joueur du SM Caen.

Plus d'informations ici.

C'est officiel, Naples a choisi Rudi Garcia !

Naples annonce ce jeudi la nomination de Rudi Garcia comme nouvel entraîneur !

Le nom de Christophe Galtier était également évoqué ces derniers jours.

Négociations en stand-by entre Lens et le RB Leipzig pour Openda

Depuis la proposition du RB Leipzig autour de 30 millions en début de semaine dernière pour Loïs Openda, les négociations entre le club allemand et le RC Lens sont en stand-by. L'attaquant international belge a rejoint les Diables Rouges cette semaine avec lesquels il évoluera contre l’Autriche samedi et en Estonie mardi prochain dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Il rejoindra ensuite les Espoirs belges.

Jean Bommel et Fabrice Hawkins

Le Bayern Munich serait en pole position pour recruter Kim Min-Jae

Manchester United, longtemps en avance dans ce dossier, pourrait être en train de se faire doubler. Comme indiqué par Sky Sport ce jeudi, le Bayern Munich a accéléré dans les négociations pour faire venir Kim Min-Jae. Le club bavarois serait même désormais en pole position dans le recrutement du défenseur central sud-coréen de Naples (26 ans).

D’après Sky Sport, les discussions avancent de façon très concrètes et le dossier pourrait même bientôt être finalisé. Le Bayern Munich considère le Napolitain comme sa priorité en défense centrale et serait prêt à payer sa clause.

Valence confirme Baraja au poste d'entraîneur

Ruben Baraja, arrivé en cours de saison en février, a prolongé son contrat avec Valence jusqu'en 2025 après avoir réussi à maintenir son club dans l'élite, annonce la formation espagnole. "Ses grandes qualités de meneur et sa personnalité ont été décisives pour changer la dynamique des joueurs qui étaient jusque-là tétanisés par les mauvais résultats", poursuit Valence, dans un communiqué.

L'ancien milieu international, qui a remporté deux fois la Liga avec Valence (2002, 2004) et compte 43 sélections, avait pris en main l'équipe lorsqu'elle était 18e et a conclu la saison à la 16e place, avec deux points d'avance sur les relégables. Comme entraîneur, le technicien de 47 ans n'a toutefois dirigé jusque-là que des clubs modestes (Elche, Rayo Vallecano, Sporting Gijon, Tenerife et Saragosse), ne parvenant jamais à s'inscrire dans la durée.

Le rachat de Manchester United est "imminent" selon Rio Ferdinand, qui assure que le Qatar est favori

Le suspense devrait bientôt être levé. D’après Rio Ferdinand, ancien joueur des Red Devils (2002-2014), la vente de Manchester United n’a jamais été aussi proche d’aboutir. "Le rachat de Man United est imminent. Nous entendons dire que c'est proche. Nous entendons dire que cela va se faire dans quelques jours. Si ce n'est dans quelques heures", a assuré l’ancien défenseur dans une vidéo relayée sur sa chaîne Youtube.

Selon lui, l’offre qatarie tient la corde. "Nous entendons dire que l'offre qatarie est celle qui prend le relais, celle qui va être acceptée et celle qui va se concrétiser", a-t-il lâché.

C'est officiel, Aristouy reste l'entraîneur du FC Nantes

Comme attendu, le FC Nantes a décidé de continuer avec Pierre Aristouy. Propulsé sur le banc à quatre journées de la fin de cette saison en remplacement d'Antoine Kombouaré, il a permis aux Canaris de se maintenir au bout du suspense et a donc gagné le droit de poursuivre son aventure avec l'équipe première. Il s'est engagé jusqu'en 2025.

Le petit frère de Jude Bellingham change aussi de club

Candidat à la montée en Premier League, Sunderland a officialisé le transfert de Jobe Bellingham, frère cadet de Jude. A même pas 18 ans, il les fêtera le 23 septembre, l'Anglais quitte son club de Birmingham pour rejoindre les Black Cats.

Milieu axial comme son aîné, Jobe a coûté près de 2 millions d'euros à Sunderland qui n'hésite pas à le présenter comme "une star en devenir".

"Je vais dans un club de géant", Ugarte confirme son transfert au PSG

Manuel Ugarte va bien rejoindre le PSG. Le milieu de terrain du Sporting l'a lui-même confirmé à des journalistes, mercredi soir, en marge du match amical de l'Uurguay face au Nicaragua (4-1). Une rencontre à laquelle il n'a pas participé.

"Je vais maintenant me reposer un peu avant de commencer au PSG, a déclaré le joueur de 22 ans, dans des propos rapportés par Record. Je vais dans un club de géant. Je ne m’en suis pas encore vraiment rendu compte. Je suis très heureux. C’est vrai que Messi s’en va. Ça aurait été incroyable de jouer avec lui, mais c’est le football." Le PSG a décidé de lever sa clause libératoire, estimée à 60 millions d'euros.

>> Plus d'infos à lire ici

Sporting : Manuel Ugarte sur les tablettes du PSG?
Sporting : Manuel Ugarte sur les tablettes du PSG? © ICON Sport

Benfica : Gonçalo Ramos courtisé par le PSG ?

Selon le quotidien sportif A Bola, qui rapporte l'information ce jeudi, l'attaquant de Benfica Gonçalo Ramos ferait partie des priorités du PSG cet été. Si pour le moment - rapporte le média portugais - aucune proposition n'a été formulée de la part de la direction parisienne, des négociations pourraient avoir lieu très prochainement.

Le joueur de 21 dispose d'une clause libératoire de 120 millions d'euros mais il paraît peu probable qu'une équipe parvienne à s'aligner sur un tel montant. Une soimme aux alentours de 80 millions d'euros est davantage évoquée. Ramos a terminé la saison en tant que meilleur buteur des Aigles avec 27 réalisations en 47 matchs toutes compétitions confondues.

L'énorme appel du pied de Bellingham à Mbappé

A peine arrivé au Real Madrid, Jude Bellingham a adressé un message à Kylian Mbappé. Un bel appel du pied de la part de l'Anglais qui se verrait bien jouer avec la star tricolore.

"Comme je l'ai dit pour Harry Kane, je ne peux pas commenter ces rumeurs. Ce sont tous les deux des joueurs incroyables, les meilleurs du monde à leur poste. Je ne peux pas trop commenter cette situation, a indiqué Jude Bellingham lors de sa conférence de presse de présentation ce jeudi. J'ai lu des choses sur Internet et sur Twitter, mais tout ce que nous voyons n'est pas vrai. C'est ce que m'a vie de footballeur m'a appris donc j'essaye de me faire ma propre opinion. C'est un grand joueur, et je lui souhaite le meilleur quoi qu'il décide de faire. Est-ce que j'aimerais jouer avec un joueur comme Kylian Mbappé? Qui ne le voudrait pas."

>> Plus d'infos ici

Fayza Lamari, la mère de Mbappé, va lancer sa structure de conseil et représentera Cherki

La mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari va lancer une structure de conseil pour aider les joueurs dans leurs choix de carrière et sera épaulée par plusieurs agents. Outre la star du PSG et Ethan Mbappé, Rayan Cherki lui confiera aussi ses intérêts.

>> Tous les détails ici

Kylian Mbappé et Rayan Cherki lors de PSG-OL en L1, le 2 avril 2023
Kylian Mbappé et Rayan Cherki lors de PSG-OL en L1, le 2 avril 2023 © Icon Sport

Le PSG n'a toujours pas trouvé d'accord avec Galtier pour sa rupture de contrat

Le PSG et Christophe Galtier n’ont toujours aucun accord sur la rupture de contrat de l’entraîneur, qui court jusqu’en juin 2024. Depuis l’échange physique avec Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, rien n’a vraiment avancé. Le club de la capitale a juste eu une prise de contact avec son avocat Olivier Martin. Dans son entourage, on résume simplement la situation: "Christophe Galtier est l’entraîneur du PSG en vacances. Point." Aucune discussion chiffrée n’a donc pour le moment débuté.

La base, ça reste son contrat. A savoir 610.000€/mois sur les douze mois restants jusqu’en juin 2024. Pour le moment, Galtier profite de ses vacances et n’exclue rien sur l’avenir. Partir sur un projet à l’étranger est une hypothèse. Il a d’ailleurs appris dans les médias l’intérêt que lui porte le Napoli. Mais aucune négociation n’a débuté. L’option d’une année sabbatique n’est pas écartée non plus après des saisons éreintantes à Saint-Etienne, Lille, Nice et Paris. Par ailleurs, l’entraineur du PSG attend toujours d’être convoqué par les enquêteurs sur l’affaire de racisme à Nice. Il a hâte de pouvoir s’expliquer sereinement sur ce dossier.

RMC Sport

Tottenham: Richarlison déclare sa flamme au Real Madrid

En marge du rassemblement de l'équipe nationale brésilienne, qui va défier la Guinée samedi en Espagne lors d'un match amical, Richarlison a confié en conférence de presse son amour pour le Real Madrid.

"Tout joueur voudrait porter le maillot du Real, le plus grand club du monde", a-t-il expliqué avant de préciser "qu'il a un club (Tottenham) et qu'il doit encore prouver ce pourquoi ils ont investi une grosse somme d'argent sur lui" l'été dernier (58 millions d'euros).

Pour rappel, l'attaquant de 26 ans n'a inscrit qu'un seul but en Premier League la saison dernière avec les Spurs.

Noa Lang veut quitter son club de Bruges

Buteur mercredi soir en demi-finales de la Ligue des nations avec les Pays-Bas contre la Croatie (défaite 2-4 des Oranje), Noa Lang a profité d'un entretien au micro de la NOS, télévision de service public néerlandaise, après la rencontre pour en dire plus sur son avenir.

Le joueur du FC Bruges a estimé qu'il est désormais "grand temps pour moi de quitter la Belgique". "Où ? Je ne sais pas encore mais ça doit être un top club. Des discussions sont déjà en cours, je ne vais pas le nier. Avec quelles équipes ? Il est trop tôt pour en parler ! Un retour aux Pays-Bas est une possibilité, mais je ne veux fermer aucune porte. Peut-être qu'il s'agira d'une destination surprenante, peut-être pas. Nous verrons bien."

Le joueur de 23 ans a dispûté 125 rencontres avec Bruges pour 38 buts inscrits et 34 passes décisives.

Arsenal a soumis une première offre à West Ham pour Rice

Selon David Ornstein et The Athletic, les Gunners sont passés à l'attaque concernant le capitaine et milieu de terrain des Hammers Declan Rice. Une première offre aurait été soumise par le club londonien, alors que Manchester City réfléchit à une approche pour le joueur de 24 ans.

L'international anglais (41 sélections) est considéré depuis plusieurs semaines par la presse anglaise comme la cible numéro un d'Arsenal cet été. Il est sous contrat jusqu'en 2024 avec West Ham, avec une option pour une prolongation d'un an, mais son entraîneur David Moyes avait confié, après le succès de son équipe en Ligue Europa Conférence le 7 juin dernier, qu'il s'attendait à ce que son joueur parte, ce dernier ayant rejeté trois offres de contrat.

Naples a pensé à Genesio, Galtier, donné favori, intéresse aussi West Ham

INFO RMC Sport. De nombreux entraîneurs français figurent dans la short-liste de Naples pour remplacer Luciano Spalletti sur le banc. Christophe Galtier, en partance du PSG, est donné favori. Bruno Genesio, en poste à Rennes, est également sondé.

>> Tous nos informations ici

F. Hawkins

Christophe GALTIER
Christophe GALTIER © Icon Sport

Lens: "J'ai envie de jouer au plus haut niveau possible", Openda séduit par l’offre de Leipzig

Une saison et puis s’en va? Après avoir grandement participé à la deuxième place de Lens en Ligue 1 (21 buts en 43 matchs), Loïs Openda (23 ans) intéresse de nombreux clubs en Europe, dont le RB Leipzig, avec qui il s’est déjà mis d’accord, selon des informations de RMC Sport. La destination lui plaît énormément, comme il l’a confié au site belge RTL, même s’il attend que les deux clubs se mettent d’accord alors que son contrat court jusqu’en 2027 avec les Sang et Or.

"Pour l'instant, je suis un joueur du RC Lens, rappelle-t-il. Je suis content et j'ai fait une bonne saison. Mais il ne faut pas oublier que je suis un joueur qui a de l'ambition. J'ai envie de jouer au plus haut niveau possible. Il faut donc aller dans les clubs qui jouent au plus haut niveau possible."

"Leipzig ça peut être un bon club qui va m'aider à franchir une étape, poursuit l’attaquant. Chaque année, l'équipe joue la Ligue des Champions et joue le titre en championnat. Mais comme je l'ai dit, je suis un joueur de Lens et les clubs doivent discuter entre eux. Mon agent gère ça aussi. Je suis ici en équipe nationale pour me concentrer et aider ma nation."

Atlético: Griezmann disponible à prix réduit ?

Revenu en prêt puis définitivement recruté par l'Atletico de Madrid après un passage raté au Barça, Antoine Griezmann a retrouvé la forme sous le maillot des Colchoneros cette saison. Toujours aussi important dans l'effectif de Diego Simeone, le Français de 32 ans pourrait pourtant quitter le club madrilène pendant l'été... pour (seulement) 25 millions d'euros.

Selon les informations du journal L'Equipe, l'e champion du monde 2018 aurait négocié une option pour faire baisser sa clause libératoire au moment de son retour à Madrid. Toutefois, si le quotidien Marca ne dément pas le montant, le quotidien insiste sur le fait qu'Antoine Griezmann n'envisage pas de partir cet été alors qu'il a retrouvé l'amour de fans madrilènes: ni pour revenir en France, ni pour rejoindre l'Arabie saoudite.

Manchester City veut un échange Silva-Zaïre-Emery avec le PSG

Pour faire baisser le prix demandé par Manchester City pour Bernardo Silva, le PSG a proposé différents joueurs, Sans convaincre pour le moment les Skyblues qui souhaiteraient, eux, récupérer Warren Zaïre-Emery.

Le jeune milieu est très apprécié par Pep Guardiola mais Paris ne compte pas le voir partir.

>> Tout savoir sur cet échange voulu par City

Monaco intéressé par Edouard Mendy, Nice aussi sur le coup ?

Du haut de ses 31 ans, Edouard Mendy pourrait avoir des envies d’ailleurs cet été. En France, Monaco est intéressé par le profil de l’international sénégalais.

D’autres clubs pourraient se positionner dans les prochains jours. Comme l’OGC Nice? Rien d'impossible si Kasper Schmeichel venait à s'en aller.

>> Toutes les explications

Toutes les infos sur l'avenir de Mbappé au PSG

A dossier exceptionnel, régime un peu spécial. Malgré son envie de rester au PSG la saison prochaine, la direction francilienne pourrait essayer de vendre Kylian Mbappé pendnt l'été.

>> C'est par ici pour suivre toutes les infos du dossier qui agite le foot français

Bonjour à tous,

La folie du mercato s'empare petit à petit des clubs français et européens alors que des premiers transferts majeurs sont officialisés ou en cours de négociation. En attendant peut-être de mettre la main sur Kylian Mbappé, le Real Madrid a recruté Jude Bellingham.

Du côté du Barça, on songe toujours à Ilkay Gundogan. En Angleterre, Newcastle espère convaincre un finaliste de la Ligue des champions de signer alors que Liverpool continue de pister un international tricolore avec insistance.

Retrouvez les infos mercato des derniers jours par ici

RMC Sport